Lire un livre, c’est bien. Se réunir pour en discuter, c’est très bien. Parfois rencontrer son auteur, c’est encore mieux ! Ce fut la réussite des 1ères Rencontres de La Martine : une parenthèse chaleureuse, en fin de journée, pour ceux qui aiment les livres mais aussi pour des discussions amicales sur les thèmes retenus. 

Mardi  novembre 2019

La nuit de feu d'Eric-Emmanuel Schmidt

 Mardi 5 février 2019 :

"L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono : connaissance et respect de notre environnement, sylviculture, permaculture.

 Mardi 7 mai 2019 :

"La maison de Claudine" de Colette qui a su rendre sa maison de St Sauveur en Puisage inoubliable, parlant mieux que personne de sa famille, de la nature, des jardins et des animaux qui ont fait partie intégrante de sa vie. Visite de la maison de Colette le 17 mai. 

Mardi 5 novembre 2018 : "Le songe du désert » a été le centre des conversations d’un petit cercle de lecteurs, en présence de son auteur, Ghislaine Selosse. Dans cette saga médiévale et familiale qui nous mène du Pays d’Oc en terre de croisades, l’ensemble des personnages vit et exprime, chacun à sa façon, l’influence des Cathares et la terrible répression qui les a anéantis. Ce fut aussi l’occasion d’entendre l’auteur exprimer ses motivations, ses recherches, sa façon de concrétiser dans l’écrit ce que lui dicte son imagination. Pour favoriser une ambiance accueillante, un vin du terroir a accompagné cette discussion ouverte et sympathique.

A noter :

 

Journées du Patrimoine

19 et 20 septembre 2020